Annkrist, « La beauté du jour »

(écouter la chanson d’Annkrist)

La beauté du jour

Dis-moi toi ce que t’inspire
La beauté du jour
Viens vers moi que j’en retire
Un vrai chant d’amour
Le temps suspend la fragrance
D’un parfum très rare
Quelque archange en vacances
Soupire quelque part

Roux et rousses exceptionnelles
A l’éclat [carrare]
S’inclinent au fond des chapelles
Sises en nos mémoires
L’amour ne fait pas d’esclaves
Mais des volontaires
Faut avoir la peau suave
Et des nerfs de fer

Qu’un mur interne se ronge
Et l’on aperçoit
L’un de ces regards qui songent
Surgis d’autrefois
Séraphiques vierges sages
Partout l’Occident
Héraut porteur du message
Du désir ardent

Que le désir me surpasse
Me tienne en alarme
Nul n’oubliant nos cuirasses
Non plus que nos armes
Être magnanime et tendre
Être qui suggère l’amour
Qui ne saurait prendre
Son trésor de guerre

Se terrent les pierres maléfiques
Dorment les couleuvres
D’un chant d’amour authentique
Dont tu es la preuve
Viens vers moi que je m’assure
Du bonheur de Dieu
Si fier de sa créature
Qu’il le fit heureux

Dis-moi toi ce que t’inspire
La beauté du jour
Viens vers moi que j’en respire
Un beau chant d’amour
Le temps suspend la fragrance
D’un parfum rebelle
Quelque archange en vacances
Inspire mon ciel

Annkrist, enchantée : Annkrist - Pop - Rock - Genres musicaux | Cultura

Vers le site d’Annkrist

Poster un commentaire

1 commentaire

  1. Debra

     /  1 Mai 2024

    Merci. Très belle chanson. Le hasard voudrait que hier j’écoutais Monteverdi…qui est à mille lieux de cette chanson.

    Qu’il est bon d’avoir plusieurs cordes à son arc, je trouve, d’aimer plusieurs beautés, et que le jour ait plusieurs beautés. Pour que nous continuions à nous émerveiller… de nous-mêmes ? De la beauté du jour ?

    J’aime

Laisser un commentaire